jeudi 14 novembre 2013




 TP4: Mise en valeur d'un objet banal

Pour ce travail d'éclairage, j'ai eu envie de faire une image intéressante avec de la nourriture. Mon but était d'exploiter les couleurs et les volumes d'aliments qu'on voit régulièrement et de faire ressortir leur beauté.

En fouillant dans mon frigo, je me suis arrêtée sur le pot de cornichons, j'ai eu envie de les photographier pour leur texture. J'avais envie de faire une image aux couleurs vibrantes, je suis donc allé chercher un aliment dont la couleur est complémentaire au vert des cornichons: l’échalote française.

 Voici l'image finale que j'ai sélectionnée:


Voici le plan d'éclairage de l'image finale:

Test #1: Lumière derrière le sujet, et carton blanc pour éclairer l'avant

 Test #2: Lumière de côté, mais le carton blanc écrase un peu les textures

Test #3: Même éclairage que la finale, composition différente. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire